À ne pas manquer ! À l’occasion de la 4e édition de la Biennale du livre d’artiste Art’In Folio, le musée Denys-Puech ouvre les portes d’une exposition unique en son genre.
À ne pas manquer ! À l’occasion de la 4e édition de la Biennale du livre d’artiste Art’In Folio, le musée Denys-Puech ouvre les portes d’une exposition unique en son genre.
Plongez dans l’univers de René Duran, figure emblématique de l’avant-garde occitane, à travers une sélection inédite de ses livres objets, manuscrits, fanzines, correspondances, et bien plus encore ! Un voyage fascinant entre littérature, arts plastiques, cinéma, rock et sport.
Véritable multimédia dans l’âme, il s’est toujours défini comme un créateur aux multiples facettes, sans se limiter à une seule discipline.
Profondément attaché à Rodez et au musée Denys-Puech, sa devise était de ne jamais démarcher aucun lieu pour exposer mais d’accepter toutes les invitations. Aujourd’hui, quatre ans après sa disparition, cette présentation fait résonner ses mots sur les murs du musée pour notre plus grand plaisir.
Cette exposition a été conçu telle que René aurait pu le faire, invitant à la réflexion et aux débats. Nous vous souhaitons une belle visite et espérons que vous trouverez dans cette présentation une connexion vivante avec l’œuvre de cet artiste singulier dont la mémoire mérite d’être célébrée.
Pour l’occasion, des manuscrits et des fanzines de René Duran seront également consultables.
Ne manquez pas cette belle opportunité de plonger dans l’univers unique de René Duran !
Igor Boyer, Papillion-Christian Delbruel, Carole Bouzid,
Commissaires de l’exposition
Lettres de René Duran pour TOCADE 2018
A propos de René Duran
Autodidacte au parcours éclaté, René Duran s’intéresse à la littérature, aux arts plastiques, au rock, au sport, au cinéma : « J’aime me définir comme « multimédias à la croisée de plusieurs expressions. Je m’implique autant dans l’art plastique, le sport ou la musique, sans me considérer spécialiste d’aucun. ».
Retrouvez l’hommage que nous lui avions rendu lors de son décès : cliquez-ici