Inauguré en 2006, l’hôpital de Rodez est le plus important bâtiment installé au quartier de Bourran. Depuis 2008 il porte le nom de Jacques Puel, cardiologue d’origine ruthénoise de réputation internationale, qui fut le premier médecin à implanter un stent sur un patient. L’hôpital Jacques Puel est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire du Rouergue composé des centres hospitaliers de Villefranche de Rouergue, Decazeville, Espalion – Saint-Laurent d’Olt et des hôpitaux de Saint Geniez d’Olt et du Vallon.
Sa vocation est de couvrir le spectre médical et chirurgical le plus large, cardiologie, oncologie, pneumologie, gynécologie, orthopédie, néphrologie, endocrinologie… Pour cela, il dispose d’un plateau technique complet, de haut niveau technologique, servi par des équipes de médecins et de soignants formées à leur pratique associant expertise et humanisme : Accélérateur de particules (radiothérapie), coronarographie, TEP scan en médecine nucléaire…
Cela méritait une visite dans ses coulisses puisque la direction, que nous remercions ainsi que l’ensemble du personnel pour sa disponibilité, nous en a ouvert les portes.