Le samedi 26 août à 20h30, l’association Musiques d’été organise un concert à l’église d’Anglars autour de la musique baroque avec l’Acad Royale.
A propos de l’Acad Royale :
Les chemins de durée très variés amènent ensemble les membres de l’Acad Royale pour jouer de la musique baroque.
Chacune de nos rencontres sont pour nous un moment particulier de profiter de jouer quelques oeuvres de Bach et ses contemporains qui sont restées sur les étagères pendant des décennies. Nous sommes toujours heureux de les partager avec vous…
Ensemble l’Acad Royale : David Ponsford (clavecin), Isabelle Collett (flûte traversière), James Coles (violon ), Christelle Costes (violoncelle)
Le programme : Sonate en trio de Telemann dans le style de Corelli, sonate en trio de J.S. Bach, chaconne pour flûte de Dandrieu, un mouvement de la grande sonate pour flûte et clavecin en SI mineur de J.S .Bach, un mouvement en SOL pour violon et clavecin, au clavecin seul des mouvements tirés de la Partita no2 de J.S. Bach, un duo par son fils, Carl Philippe Emmanuel pour flûte et violon et un trio sans clavecin de Joseph Haydn.
Christelle Costes, violonceliste
Après avoir obtenu ses 1ers prix de violoncelle et musique de chambre au conservatoire de Béziers, Christelle Costes poursuit ses études musicales au Conservatoire du XVIII ème arrondissement à Paris (M.Latarjet), au CRR de Boulogne-Billancourt (J.Ferry), ENM de Créteil (I.Veyrier), au CRR d’Aubervilliers-La Courneuve (F. Lauridon, P. Pichard) où elle obtient ses 1ers prix de violoncelle, musique de chambre et analyse musicale. Elle joue dans diverses formations dont l’ensemble « A Bout De Souffle » (dir. S Delincak). Elle s’intéresse tout particulièrement au répertoire baroque sur instruments anciens et s’initie auprès de David Simpson, Emmanuel Balssa et intègre le département de musique ancienne du Conservatoire de Levallois-Perret (dir. J-A Bresch). Détentrice du DE, elle enseigne actuellement le violoncelle aux CRI du Grand Cahors et CRR de Toulouse au sein du dispositif « Play Music » ainsi qu’à l’Espace Musical de la Digue à Toulouse.
Isabelle Collet , flûtiste a étudié au Conservatoire ( CRR) de Nancy où elle obtient plusieurs premiers prix. Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur de concertiste , classe de Sophie Cherrier) ,elle approfondit ses connaissances du répertoire baroque sur instruments anciens, traverso et viole de gambe ,auprès d’Helene d’Ivoire, Marc Hantai et Jérôme Hantai au département de musique ancienne du CRR de Paris. Elle joue dans différentes formations, «les Meslanges », »les Boreades « , «Badinerie », « Divona » et enseigne à Cahors ainsi qu’à Toulouse
David Ponsford, claveciniste
David Ponsford a été formé au Emmanuel College de l’Université de Cambridge. ‘Fellow of the Royal College of Organists’, David se présente aussi en France, Allemagne, Pologne, Singapour, New-York et Montréal. Expert de la musique baroque française, il enregistre actuellement une série de disques pour le label Nimbus, ayant pour thème les orgues historiques en France. En Angleterre, il est professeur au Royal Academy of Music et il est beaucoup recherché comme organiste, claveciniste et directeur d’ensembles.
James Coles, violoniste a présenté comme membre des orchestres Covent Garden et Philharmonia à Londres et comme violon soliste du Bournemouth Symphony Orchestra. Il était enseignant au Royal Conservatoire de Birmingham, au Wells Cathedral School pour les jeunes violonistes dues et au National Centre for Orchestral Studies à Londres. Comme chambriste, il était violoniste du Montpellier Piano Trio et plus récemment avec Les Marcilhades, avec l’organiste Joseph Malherbe et avec la harpiste Edith Fellmann
Renseignements & réservation : 06 82 31 76 95
Le programme 2023 de l’association Musiques d’été : cliquez-ici