Olivier Royer : « Jouer les Misérables, c’est apprendre à vivre »

Les acteurs de la MJC d’Onet le Château et leur maître à jouer, Olivier Royer, metteur en scène ruthénois, sont dans les starting-blocks avant leur représentation des Misérables de Victor Hugo. Rendez-vous le 11 mai à la Baleine pour des moments de théâtre, d’émotions et de magie.

70 apprentis acteurs, entre 7 et 12 ans, répartis en quatre groupes le mercredi ou le samedi, ont pris part à cette aventure audacieuse mais remplie de sens. Bienvenue dans une intrigue où l’humanité est la seule rédemptrice.

Groupe
Ils sont prêts et déterminer à faire vibrer le public !!! (@Aveyronline.com)

« Ils sont prêts à faire vibrer le public »

A quelques semaines des premières représentations, Olivier et sa troupe trépignent d’impatience. Il témoigne « nous sommes à la fois excités et sereins. Je suis conscient du travail accompli par mes élèves, ils se sont investis à 100%, ils sont prêts à faire vibrer le public ». Il ajoute « leur esprit de corps, de partage, leur motivation et leur générosité me transportent chaque année, je suis persuadé que le public s’y reconnaîtra ».

Les Misérables «l’appel à l’humanité est porté à son paroxysme »

Après avoir joué le Journal d’Anne Frank, Notre-Dame de Paris, La Vie sous L’Eau, c’est au tour des Misérables de passer sur le gril. Olivier aime à amener chaque année ses jeunes apprentis vers de nouveaux horizons. Pour cette année, il confie : « jouer les Misérables, c’est apprendre à vivre ». Il avoue « les Misérables, c’est une œuvre indémodable et surtout celle que je préfère où l’appel à l’humanité est porté à son paroxysme ». Pour lui, les Misérables, c’est de l’intensité, des émotions et la vie tout simplement.

3943054936496146091
Des acteurs concernés et à pied d’œuvre pour des représentations remplies de promesses ! (@DR)

Des surprises à saisir !

Le théâtre, c’est aussi de la surprise, du piment et de la magie. Olivier l’a bien compris et c’est de nombreux instants inattendus qui attendent le public. L’utilisation d’autres formes artistiques et des changements de décors fréquents donnent une nouvelle dimension à la pièce. Ajouté à cela des acteurs qui se transcendent pour s’approprier une pièce hors normes, le résultat c’est pour bientôt !

276117185 5516058688424016 6786690596978758653 n
Les pro de l’impro made in Olivier Royer !!!! (@Aveyronline.com)

Olivier Royer « Des projets plein la tête»

Chez Olivier ça fusionne et ça bouillonne à la fois, la passion comme pour ses élèves est son seul guide. Il a déjà en tête son spectacle pour l’année prochaine  West Side Story, un grand moment s’annonce ! Pour le niveau collège, il envisage le même projet avec encore plus de profondeur, d’authenticité et de peps. Les tournois d’improvisations avec des surprises, des ajustements et du punch seront toujours au rendez-vous !

Une date à ne pas manquer : le 11 mai à Onet le Château en direct de la Baleine

Attention !!! Le dernier acte des Misérables se joue le 11 mai à la Baleine à Onet le Château. Un voyage dans le temps si loin et si proche à la fois à attend tous les actants ! Quatre spectacles pour quatre groupes à l’affiche à 18 h 30, à 19 h 30, à 20 h 30 et à 21 h 30, le tout pour sublimer le public.

la baleine 25 place des
Rendez-vous le le 11 mai à Onet le Château en direct de la Baleine ! (@Dr)

Les actualités d’Olivier Royer : https://www.facebook.com/olivier.royer.12

Partager cet article :

CLUB Aveyronline

Le CLUB Aveyronline est créé pour vous proposer des offres exclusives, des invitations à des enregistrements et/ou avant-premières aux projections de films et reportages…

Les plus lus