Dimanche 12 décembre à 16h30, c’est l’ensemble Parchemin qui attend les amateurs de musique baroque au musée Denys Puech de Rodez pour un concert dont il a le secret.
Une musique où les sentiments se dévoilent et se libèrent
Naviguant entre tradition orale et tradition écrite, l’Ensemble Parchemins (re)crée une musique où les sentiments se dévoilent et se libèrent, une musique qui invite non seulement au voyage et à l’intime, mais aussi à l’échange et à l’interaction avec le public.
Spécialisé dans l’interprétation du répertoire de chansons du début du 17e siècle
Spécialisé dans l’interprétation du répertoire de chansons du début du 17e siècle, l’Ensemble Parchemins n’a de cesse, depuis sa création à Tours en 2015, de chercher à créer une résonance entre le caractère ancien du répertoire qu’il interprète et sa modernité manifeste. Ainsi, en marge des lieux traditionnels dédiés aux musiques anciennes (églises, chapelles, châteaux…) dans lesquels ils se produisent régulièrement, les musiciens de l’Ensemble Parchemins aiment également investir des lieux hétéroclites ancrés dans notre présent (cafés, librairies, médiathèques, musées…) pour y donner leurs concerts et collaborent fréquemment avec des structures qui promeuvent les musiques dites « actuelles ».
Présentation du pass sanitaire obligatoire pour les adultes / Entrée libre
Pour plus de renseignements : Musée Denys-Puech – Place Clémenceau – 12000 RODEZ – https://musee-denys-puech.rodezagglo.fr/