Le Théâtre des 2 Points de Rodez accueille une nouvelle fois la compagnie ruthénoise Viavicis en résidence du 12 au 18 octobre pour le spectacle L’île des chèvres.
Après deux années de préparation sous la houlette de la metteuse en scène de la Compagnie, Corinne Herrera, la grande première de l’Ile des chèvres, c’est ce mardi 19 octobre à 20h30. Rendez-vous au au Théâtre des 2 Points pour les amateurs d’émotions !
Cette pièce est d’Ugo Betti, un des plus grands dramaturges italiens du vingtième siècle.
De l’équilibre au drame
L’île des chèvres raconte l’histoire de trois femmes qui vivent isolées sur une île avec leurs chèvres. Il y a la mère veuve, sa fille et sa belle-sœur. Un jour arrive un inconnu qui dit avoir connu le mari de la veuve. À partir de là, l’équilibre de vie trouvé par ces trois femmes va être bouleversé jusqu’au drame. Il est question d’instinct et de chair, des lois mystérieuses qui dirigent les Hommes. Mélange de poésie et de réalisme, cette pièce aborde l’amour, les rivalités, le désir, le désenchantement et toute une gamme de sentiments humains. Cette pièce jouée avec brio par Flavie Castagné, Benjamin del Toro, Eléonore Echène, Jean-Luc Mesnière et Lise Royo.
Une rencontre avec les artistes pour la semaine de l’étudiant
Pour le semaine de l’étudiant, une rencontre avec les artistes de la compagnie Viavicis est proposée aux étudiants le jeudi 14 octobre de 16h30 à 17h30 à la MJC de Rodez.
Pour plus de renseignements : https://mjcrodez.fr/ – https://theatrerodez.fr/theatre/chevres-2122