Du 5 au 8 octobre, la Compagnie AnteprimA présente quatre représentations du spectacle Confession d’un ancien Président sur tout le Grand Rodez. Avis aux amateurs, c’est un véritable vaudeville politique qui s’offre à tous !
« Si j’ai fait ce que j’ai fait, c’est que le peuple m’a donné l’autorisation de le faire »
L’ex-président d’un pays en crise, à la fin de son mandat, parle à cœur ouvert à ses électeurs pour confesser les raisons de ses actions politiques. Il tente de se justifier, allant jusqu’à avouer qu’il est aisé de faire de fausses promesses, face à un peuple dupe, stupide et manipulable. Aveux sincères, fausse modestie, il tente tout.
Prétextant un sursaut d’honnêteté, il s’exonère de son incompétence en chargeant ses collaborateurs. Celui-ci va donc jusqu’à faire porter la responsabilité de son échec au peuple qui l’a élu.
Confession d’un ancien Président est une comédie sur le langage, sur l’utilisation qu’en fait le pouvoir, sur l’art de la manipulation dont les puissants usent pour créer de façon subtile et sournoise une image factice de la réalité qui s’impose au peuple.
Des rendez-vous sur tout le ruthénois !!!!
Les séances au programme sont les suivantes :
- Mardi 5 octobre à 20h30 à la salle d’animation de Druelle Village
- Mercredi 6 octobre à 20h30 à la salle du Champ du Moulin à Sainte-Radegonde
- Jeudi 7 octobre à 20h30 à la salle de la Doline à Sébazac
- Vendredi 8 octobre à 20h30 à la salle du Centre Social du Monastère
Spectacle dès 14 ans / Tarif plein : 10 €, Tarif réduit : 9 € / Renseignements et billetterie : au 05 65 67 01 13, à l’accueil de la MJC de Rodez et sur place le soir du spectacle.
Pour plus de renseignements : https://mjcrodez.fr/