A Salle la Source, la nuit des musées c’est le samedi 3 juillet de 14 heures à minuit. A l’affiche, de l’insolite et du traditionnel pour passer des moments estampillés culture, savoir-faire et danse. Le tout est saupoudré d’un zest de magie !
De 14 heures à minuit, les organisateurs de cette journée ont réservé un programme varié et atypique aux visiteurs. L’entrée est gratuite pour tous.
LUDICART, l’art interactif
LUDICART, pionnier de l’art interactif, propose des installations interactives sans contact. Ces installations et ces sculptures musicales permettent à chacun de vivre une expérience concrète, dynamique et ludique.
Des démonstrations de forge
Démonstrations de forge par Edwin Meunier, forgeron de La forge de l’Osencame.
- Démonstration de forge du métal par Dylan Lacaze, coutelier.
- « La classe l’œuvre » : expositions et présentation d’œuvres créées par les élèves des classes de CP/CE1 et CM1/CM2 de l’école Jean Auzel de Marcillac ainsi que des classes de CP et CE1 de l’école Pierre Puel d’Onet-le-Château.
- Découverte de la nouvelle exposition temporaire « Cochon : l’amour vache ! »
De la danse au musée !
- A 14h30 : restitution chorégraphique des classes de CP/CE1 et CM1/CM2 de l’école Jean Auzel de Marcillac.
- A 16h : restitution chorégraphique des classes de CP et CE1 de l’école Pierre Puel d’Onet-le-Château.
Chaque classe a créé une danse unique sur le thème de la chaise, chorégraphiée par Laurence Leyrolle de la compagnie La Lloba.
Flammes, braises, pyrotechnie, incandescence, lumière !
- A 18h : spectacle « Pupitre », la Compagnie SuperCho présente un spectacle de jonglage lumineux (LED).
- A 22h : en extérieur, spectacle « Etincelle », arts du feu par la Compagnie SuperCho
Étincelle est un voyage initiatique autour du monde des arts du feu, qui à travers les âges et jusqu’à aujourd’hui n’a cessé de susciter la peur et l’admiration. Flammes, braises, pyrotechnie, incandescence, lumière ! En l’explorant sous toutes ses formes et grâce à un habile jeu de costumes et de musiques, Étincelle emmène le spectateur à la rencontre des diverses personnalités du plus puissant des éléments. Tantôt mystique, tantôt Rock’N’Roll, ce spectacle est une cascade de tableaux spectaculaires, poétiques et virtuoses, un cadeau pour les yeux et les oreilles qui ne laissera personne indifférent.
Facebook du musée : https://www.facebook.com/Mus%C3%A9es-d%C3%A9partementaux-Salles-la-Source-Montrozier-Espalion-111338317304626
Site internet : https://musees.aveyron.fr/?fbclid=IwAR2nEbhJS70Cm42Pk9L1L-iVRyfz_b5WVR1pQOsIMgoBs5EQUso6sbFtYHo