Au Carladez, les habitants-créateurs vous font marcher

Cela fait 23 ans cette année que les Sentiers de l’imaginaire existent. Initiée par Nadine Vignolo, animatrice socioculturelle de la Communauté des communes, elle a fédéré les habitants de six villages du Carladez pour créer des chemins de randonnée artistiques, et thématiques. 

Depuis Brommat, Lacroix-barrez, Mur-de-Barrez, Murols, Taussac et Thérondels, six chemins de randonnée s’élancent dans la campagne pour vous plonger dans une campagne rêvée, rêveuse, parlant d’eau, de pierre, de feu et de vent, racontant des histoires de magie, de prés et de paysans. Redonnant des couleurs à de vieilles bâtisses, des forges, des moulins.

« Les habitants ont tout créé sous la direction de Nadine », raconte Marie de l’office de tourisme Aubrac Laguiole Carladez-Viadène. Les œuvres artistiques créées par les habitants jalonnent la balade, donnant au promeneur un plus qui s’associe à la simple nature et lui donne un parfum de galerie d’art. 

Carladez

Chaque année, des améliorations, de nouvelles sculptures ou autres, apparaissent en bord de chemin. Comme pour une découverte perpétuelle.



Plus d’informations : cliquez-ici

Logo Ruthene
Partager cet article :

CLUB Aveyronline

Le CLUB Aveyronline est créé pour vous proposer des offres exclusives, des invitations à des enregistrements et/ou avant-premières aux projections de films et reportages…

Les plus lus