L’histoire débute pour Maison Fabre à Millau en 1924. Étienne y fonde sa ganterie. En 1998, Olivier avec son frère Jean-Marc, en prend les rênes.
Le gant, « l’histoire d’une vie »
Le gant chez les Fabre, « c’est l’histoire d’une vie » confie Olivier. Il ajoute « j’ai tant reçu de mon père, de mes grands-parents et de mes arrière-grands-parents. Ils étaient gantiers à Millau. Je ne pouvais pas faire autrement que d’être gantier à mon tour ». Aux côtés de Louis, son père, et de son frère Jean-Marc, il a donné une nouvelle dimension à l’entreprise.
Une dynamique d’actions
Olivier n’a de cessé d’innover. La devise de Cocteau, « A l’impossible, je suis tenu » symbolise l’esprit du millavois. Rénovation de la ganterie, ouverture de boutiques à Paris, réédition des gants magiques de « La Belle et la Bête », des gants parfumés de la Reine, des gants Soulages, …. C’est son empreinte !
Maison Fabre, la transmission de l’excellence
Olivier a voulu une entreprise bâtie autour de l’artisan, de gants hauts en couleurs et d’une qualité exceptionnelle où chaque paire est toujours coupée à la main aux ciseaux. Le savoir-faire gantier se transmet ici à chaque génération, « c’est un trésor » souligne-t-il. C’est la condition essentielle à la pérennisation de l’entreprise. En 2021, elle va se tourner vers l’avenir en investissant dans son outil de production de Millau.
Maison Fabre, une histoire et une passion
Maison Fabre, c’est une vie, une passion et un engagement d’excellence pour Olivier. Une visite à la ganterie s’impose pour s’imprégner d’un des joyaux de la cité du gant !
Plus d’infos : maisonfabre.com/fr/
Retour au dossier : Cliquez-ici